lundi 30 mai 2011

Tata à la couture

Petite histoire personnelle.
Juin 2008, c'est avec la plus grande joie que j'apprends que je vais être Tata. Rapidement, je me mets à réfléchir à ce que nous pourrions bien offrir en cadeau de bienvenue au futur Loulou. Je voulais lui fabriquer quelque chose de personnel et d'unique. J'avais moins de six mois pour trouver une idée et la réaliser.

Très vite, l'idée d'un tapis d'éveil m'a semblé intéressante. Mon imagination fusait dans tous les sens et j'ai fini par opter pour un modèle tactile et visuel. J'ai donc joué avec les couleurs et les différents types de tissus.



Je ne suis pas mécontente du résultat, sachant que je l'ai réalisé sans modèle ni patron. Afin qu'il soit plus agréable au contact, surtout pour un nouveau-né, j'ai utilisé du polaire (jaune) pour l'autre côté.

1 commentaire:

  1. Comment dire ? C'est bien joli tout çà, mais comment k'céti qu'on fait pour s'en procurer des identiques?
    Est-ce que la couturière a l'temps d'en produire à la chaine, comme un p'tit chinois ?
    Et de nous les vendre au même prix qu'un p'tit chinois ?

    Espérons pour commencer que la couturière en herbe aura assez de temps entre les bibs et couches pour continuer ses créations...

    Julien

    RépondreSupprimer