mardi 27 décembre 2011

...

Pour clôturer cette année 2011 riche en évènements, je vous présente ma dernière réalisation.


 Dimensions (cm)
 - tapis 150x90
 - cases de la marelle 16x16
 - loup 21,5x21,5
 - cochons 10x15

Quelques précisions
     Le tapis se compose de 3 épaisseurs reliées avec un biais:
 - un tissu éponge marron (dessous);
 - une épaisseur de ouatine tissée afin de rembourrer le tout;
 - un tissu en coton (dessus).

Quelle aventure ce tapis !
    Commencé au mois de mai, j'ai bien cru ne jamais le terminer. C'est chose faite et je suis plutôt satisfaite du résultat. Le seul bémol à mon goût est au niveau de l'épaisseur du tapis, j'aurais aimé qu'il soit plus épais mais ma machine ne m'aurait pas permis de coudre l'ensemble.
     En ce qui concerne les motifs, la marelle est composée de différents tissus (éponge, feutre, coton uni ou vichy) comme le loup (feutrine, coton, velours), alors que les cochons sont principalement en feutrine (seul le foulard est en coton). Pour plus de relief, la tête et le foulard des cochons sont seulement collés, ce qui les fait ressortir par rapport au reste du corps et donne donc envie de les attraper (j'ai la preuve en photo!).

Ainsi se termine cette année 2011. Profitez bien des fêtes de fin d'année, sans trop d'abus, juste ce qu'il faut. Et l'on verra ce que 2012 nous réserve. En attendant, voici quelques photos suplémentaires du tapis.



 





Bonne Année !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire